Un site du Le STIF avec Région Ile de France Département Seine-et-Marne

Les acteurs

Le projet de bus en site propre Esbly-Val d’Europe est piloté par le STIF, autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Ce projet est financé par la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne et le STIF.

Logo STIF

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, le STIF fédère tous les acteurs, décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Dans le cadre du projet de bus en site propre Esbly-Val d’Europe, en tant que pilote de l’ensemble du projet, le STIF veille au respect du programme, du calendrier et des coûts. Le STIF conduit la concertation préalable. Le STIF finance enfin la totalité du matériel roulant ainsi que le coût d’exploitation.

www.stif.info

Logo Ile de France

La Région est le premier financeur du développement des transports en Île-de-France. Sa priorité : développer les liaisons de banlieue à banlieue pour améliorer concrètement la mobilité de tous les Franciliens. La Région participe au financement des études et de l’infrastructure du bus en site propre.

www.iledefrance.fr

Logo Seine et Marne

Le Département agit pour faciliter les déplacements des Seine-et-Marnais en transports en commun que ce soit pour se rendre au travail, à l’école, sur un lieu de loisirs ou pour accéder aux services de proximité. Dans le cadre du projet de bus en site propre Esbly-Val d’Europe, le Département participe au financement des études et de l’infrastructure.

www.seine-et-marne.fr

Les collectivités et acteurs locaux sont par ailleurs associés aux études, tout au long du projet.

 

Retour haut de page
Bus en site propre

Bus en site propre